Tellement fiers de ces Bleus & Blancs !

Les Cévenols arrachent la victoire sur le fil et gardent la main !

Il y a des matchs qui restent gravés dans la vie de joueurs et de supporters, dans l'histoire d'un club. Les semaines qui arrivent nous diront si le match sur la pelouse du Canet Roussillon Canet Roussillon FC Consulter la fiche du club est l'un d'eux mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, tout est déjà réuni... Un match dominé, un enjeu important, une tension palpable, le sentiment que la saison peut se jouer sur un coup du sort lors de cette rencontre, un dénouement explosif, la joie des joueurs qui vivent une saison impossible et la communion avec les supporters en fin de match... Tout est réuni ! Samedi, comme nous l'a confié Laurent, membre du KCH : plus la fin du match approchait, et plus on voyait la queue du diable, avant que Momo ne redonne l'espoir avec cette tête victorieuse. Les matchs en déplacement sont d'une saveur tellement autre que ceux à domicile. On prend des gifles parfois, et on rumine sur le trajet du retour en pestant contre soi-même (Blagnac en 2020, 2-1, Agde en 2022, 3-0...). Mais des matchs comme samedi balayent tout. C'est pour ça qu'on aime l'OAC et le foot. Pour vivre ce genre de moments !

Seule la victoire samedi permettait aux Bleus & Blancs de garder leur destin entre leurs mains. Ils l'ont fait. Il a fallu attendre les arrêts de jeu du match pour que Mohamed Bentahar Mohamed Bentahar Attaquant - 31 ans débloque son compteur but et déclenche l'explosion de joie de ses coéquipiers et des supporters alésiens présents au stade Saint-Michel. Maintenant rien n'est encore joué, il faut encore aller chercher quelques points pour rester définitivement hors de danger. Samedi contre FC Fréjus St-Raphaël Etoile Football Club Fréjus-Saint-Raphaël Consulter la fiche du club , il n'y a d'autre alternative que la victoire, encore.

Mais ce groupe peut le faire et va le faire. On ne peut sortir d'une saison aussi lourde et intense, aussi difficile, que par ce maintien tant mérité. Les matchs à Uzès, le début de saison catastrophique, les points de pénalité, les polémiques et mensonges, la remontada qui suit... Ce groupe ne lâche rien. Ce maintien qu'on espère tous aura autant de saveur que la montée la saison dernière.

Au public alésien maintenant de se remuer et de se rendre en masse au stade samedi. De mémoire de supporter, depuis plus de 25 ans désormais, cette équipe est clairement dans le top 3 de celles qui défendent le mieux et avec autant de force et d'abnégation l'OAC, notre ville et nos Cévennes ! Un public présent en nombre samedi est la moindre des choses pour remercier et surtout encourager nos joueurs dans cette ultime ligne droite qui attend l'équipe pour aller chercher ce maintien.

Merci les Bleus & Blancs, la saison n'est pas terminée, on ne lâche rien, on y est presque ! Vive l'Olympique d'Alès en Cévennes ! Merci de ne rien lâcher, merci de vous battre pour notre club, merci de nous rendre fiers à nouveau d'être supporters de l'OAC !

par Allez-Alès.fr lundi 08 mai 2023
Vous devez être connecté pour aimer 3 personnes aiment ce contenu

Commentaires (3)

user image Membre du site lundi 8 mai 2023 - 12:51 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

user image Membre du site lundi 8 mai 2023 - 15:43 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

user image Membre du site mardi 9 mai 2023 - 15:01 ·

Vous devez être connecté pour voir le commentaire.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte