Défaite amère pour Alès

Battus à Blagnac (2-1) sur une pelouse détrempée, les Bleus & Blancs pataugent en ce début de championnat.

Ce n'est clairement pas le début de saison espéré. Deuxième défaite en championnat sur quatre rencontres disputées, les Bleus & Blancs n'ont pris que 4 points sur les 12 possibles, le bilan comptable est très décevant. Toutefois, il est bon parfois de ne pas regarder que le compteur points pour formuler un premier avis. Certes, c'est bien ce compteur là qui déterminera qui va monter en National 2, et qui va descendre en Régional 1. Mais il reste encore 22 rencontres à disputer et il semble évident qu'à ce jour l'OAC est encore en rodage.

Alès méritait mieux

Alors oui, le terrain est le même pour les deux équipes. C'est vrai. Mais sous une pluie diluvienne, sur un terrain gorgé d'eau, il est très difficile de proposer du jeu. Dès lors, les niveaux s'équilibrent. Si Blagnac a dominé au niveau des buts inscrits (et encore une fois, c'est ce qui compte), Alès a dominé au niveau des occasions franches. Alès n'a pas lâché même si l'équipe a surtout poussé dans les dernières vingt minutes imposant un pressing très fort sur la défense locale.

Mais menés 2-0 à la pause, dans un climat météorologiquement hostile, la tâche était ardue. Passes en profondeur ? Impossible, le ballon s'arrêtait. Plus les minutes passaient, plus le terrain ressemblait à une sorte de terrain vague bosselé et plein de boue. Mais l'OAC parvient tout de même à marquer un but en fin de match, et un beau but même, par Lucas Franco Lucas Franco Milieu offensif - 29 ans . Même menés 2-0, même avec toutes les difficultés possibles (pluie, froid, vent, pas de vestiaire pour se réchauffer et se sécher pendant la mi-temps), les Bleus & Blancs n'ont pas lâché. On comprend leur agacement, leur frustration, tant cette rencontre n'aurait pas dû se passer de cette façon et n'aurait sans doute pas dû se terminer ainsi.

Bien évidemment, nous ne retirons rien à la victoire des Blagnacais, qui se sont aussi battus pour tenir le score tout au long de cette rencontre. C'est ainsi, cette défaite laisse un certain goût d'amertume, plus que de la déception au final.

Une équipe encore en construction

Un seul joueur a disputé à ce jour toutes les rencontres en étant titulaire… un seul joueur sur onze ! C'est Boubacar Faye Boubacar Faye Défenseur - 25 ans , titulaire à cinq reprises lors des cinq matchs officiels. Preuve est faite que les équipes alignées par l'entraîneur Stéphane Saurat Stéphane Saurat Entraîneur - 50 ans diffèrent encore match après match, notamment au niveau défensif. La concurrence au niveau du poste de gardien de but est aussi très vive, Eric Moreau Eric Moreau Gardien - 21 ans ayant disputé les trois premiers matchs, et Steven Bouchité Steven Bouchité Gardien - 27 ans les deux suivants. Espérons que l'entraîneur trouvera rapidement la bonne formule qui permettra enfin à cette équipe d'exploiter tout son potentiel.

Préparer la venue d'Agde

Le match en Coupe de France, soit à Chusclan Laudun FC Chusclan Laudun l'Ardoise Consulter la fiche du club (R3), soit à Nîmes Chemin Bas Nîmes Chemin Bas d'Avignon Consulter la fiche du club (R2), outre la qualification pour le tour suivant, devra surtout servir de préparation active pour le prochain match de championnat contre le co-leader Agde Racing Club Olympique Agathois Consulter la fiche du club . Une victoire est obligatoire pour retrouver de la confiance et pour enfin engranger ces points qui commencent déjà à (trop) nous échapper.
par Allez-Alès.fr lundi 28 septembre 2020

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Créer un compte

Rencontre associée

2-1
Feuille de match