Année 2018, un Alès volte-face

Alès a terminé 2018 par une victoire et reste invaincu en championnat. Quel contraste avec le début d'année...

Ils peuvent être fiers de leur première moitié de saison. Dix victoires en douze rencontres de championnat, deux nuls, aucune défaite, et un joli parcours en Coupe de France auréolé d'une magnifique qualification face à l'AC Ajaccio évoluant en Ligue 2, les joueurs de Stéphane Saurat ont redoré le blason cévenol au cours de cette deuxième moitié de l'année 2018. Un Olympique d'Alès en Cévennes volte-face, passant de l'ombre à la lumière en un été. Avec 9 points d'avance sur son dauphin, les Cévenols vont pouvoir passer un Noël sereins et profiter d'un repos bien mérité.

De l'ombre à la lumière

On avait débuté 2018 par une défaite à US Castanet Union Sportive Castanéenne Consulter la fiche du club (3-1), on quitte 2018 par une victoire face à Agde Racing Club Olympique Agathois Consulter la fiche du club (2-1). En 14 matchs de championnat 2017/2018, l'OAC n'avait gagné que 2 rencontres, contre 6 défaites et 6 nuls, lors de la première moitié 2018. Lors de cette deuxième moitié, en 12 matchs de championnat 2018/2019, on compte 10 victoires et 2 nuls. Seules Mende Avenir Foot Lozère Consulter la fiche du club et AS Muret Association sportive Muret Football Consulter la fiche du club ont réussi à tenir en échec les Bleus & Blancs. Les autres, en attendant le dernier match de la phase "aller" à Tarbes Tarbes Pyrénées Football Consulter la fiche du club (qui descend de N2), ont été battues, y compris le dauphin Montpellier Montpellier Hérault Sport Club Consulter la fiche du club sur son terrain, et c'est sa seule défaite à ce jour. Les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Aussi, il aura seulement fallu 10 journées cette saison pour dépasser le nombre de points total de l'ensemble de la saison dernière (26 journées).

La montée en National 2 ?

Pour l'heure, le club refuse d'annoncer officiellement quoi que ce soit. L'objectif initial, au vu de la précédente saison, était en toute logique le maintien. Mais la logique a été bousculée et on ne pouvait pas espérer un aussi bon démarrage, ni que cela pourrait durer jusqu'à la trêve. Dès lors... on y croit. Au vu de l'historique sur les cinq dernières saisons, avec 15 victoires, c'est la montée assurée. Autrement dit, il en reste cinq pour avoir une très bonne chance de dire adieu à ce niveau et se rapprocher un peu plus de celui dont on nous a injustement privé en 2003. Tout dépendra de nos poursuivants, mais avec un matelas de jokers confortable, un état d'esprit excellent, tous les voyants sont au vert, les Alésiens ont leur destin entre leurs pieds. Un match s'annonce déjà comme une petite finale en février avec la réception de la réserve de Montpellier Montpellier Hérault Sport Club Consulter la fiche du club . D'ici là, joyeux Noël et très bonnes fêtes de fin d'année à tous !

par Allez-Alès.fr jeudi 20 décembre 2018
Vous devez être connecté pour aimer 0 personne aime ce contenu

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant.

Postez un commentaire

Vous devez posséder un compte sur Allez-Alès.fr et être connecté pour continuer.

Connexion Connexion Créer un compte